Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Maryvonne

J' aime passer du temps dans les librairies et je viens de trouver un album des années 60.
Souvenez-vous Âge tendre et têtes de bois, belle chanson de Gilbert Bécaud et belle émission d'Albert Raisner.

Dans cet album de Fabien Lecoeuvre et J.René Mariani tous les artistes des années 60 sont répertoriés avec beaucoup de photos.
Je vous fais partager celles que j'ai trouvé sur Sacha Distel.

A toutes celles qui ont aimé François Deguelt, Lény Escudéro, Frank Alamo, Jean Jacques Debout, une trentaine d'artistes se produit dans les Zénith et pour avoir assister à Orléans à ce spectacle, je vous encourage à aller retrouver vos vingt ans

 

1632017Titre : Âge tendre et têtes de bois : L' histoire d' une génération

Date de parution : 18/10/2007

Auteurs : Fabien Lecoeuvre et J.René Mariani  

Éditeur : Les éditions du Toucan

Collection : Pôle  Loisirs  

Présentation de l' éditeur
En 1960, un vent nouveau souffle sur la société française. Tout change. Le rock'n'roll s'installe et il donne naissance à une génération d'artistes qui va devenir mythique, les Yéyés. Ils apportent des rythmes et une couleur qui révolutionnent la musique. Pour la première fois, un beau livre illustré de plus de 800 photos et documents rares ou inédits retrace l'épopée fabuleuse de ces idoles des années 60. Ce voyage nous replonge dans la magie d'une décennie exceptionnelle qui est toujours dans l'air du temps ! Cet ouvrage réunit la plupart des artistes qui ont marqué un demi-siècle de notre histoire. Parmi ces idoles, vous trouverez ceux qui triomphent depuis 2 ans avec la tournée Age tendre & Têtes de bois, qui a déjà rassemblé plus d'un million de spectateurs.

Commenter cet article