Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Isabelle

Julie Pietri vient de reprendre "la belle vie" sur son dernier Album " Autour de minuit". Cette chanson est également mise à l'honneur sur son site officiel.  

 C 'est pour tous ces beaux souvenirs avec Sacha que je reprends "La belle vie"

Sur mon site, il y tout un diaporama qui passe. Tout le diaporama se déroule sur « La belle vie ». La dernière photo, c'est une photo où Sacha me tient dans ses bras et elle est en couleur. C'est un hommage.

Nos Tendres et Douces Années: Comment avez-vous choisi les titres ? 

Julie Pietri: J'en avais sélectionné une vingtaine au départ, mais certains n'étaient pas jazzifiables, parce que la mélodie ne s'y prêtait pas. Ensuite, chacune des chansons choisies correspond à une tranche de ma vie. Donc, rien ne s'est fait au hasard. Par exemple, (...) Je reprends « La belle vie » de Sacha Distel. En 1981, je n’avais même pas encore un an d’existence professionnelle, j’avais fait juste un titre avec "Maria Magdalena" dans un album intitulé « Julie ».
 
Sacha Distel m’a appelé et m’a dit : « j’aime beaucoup ce que vous faites, vous avez une voix très suave, très chaude et j’aimerais vous prendre en partie américaine de mon spectacle à l’olympia. »
 
Et j’ai fait ma première scène à l’Olympia grâce à lui. C’était merveilleux. Il m’a ouvert la porte, il m’a épaulée. Comme çà marchait bien, il m’a proposé de faire 2 duos pendant son tour de chant dont « Un homme et une femme ».
C’est pour tous ces beaux souvenirs avec Sacha que je reprends « La belle vie
 
Nos Tendres et Douces Années: Quelle image gardez-vous de lui, humainement parlant ? 
 
Merveilleusement élégant...Vous verrez sur mon site, il y a tout un diaporama qui passe. Tout le diaporama se déroule sur "La belle vie". C'est toute ma vie depuis l'Algérie jusqu'a aujourd'hui, tout est en noir et blanc parce que j'ai retrouvé des tas de photos noir et blanc de mon enfance.
La dernière photo, c'est une photo, c'est une photo où Sacha me tient dans ses bras et elle est en couleur. C'est un hommage.
 
Source photo : Site Julie Pietri - Source texte "Nos tendres et douces années"

A lire également sur ce blog... 

Commenter cet article