Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des amis de Sacha Distel

Rencontre avec Laurent Distel (3ème partie)

Le printemps est là les odeurs bien spécifiques à la garrigue nous chatouillent le nez et c'est encore avec son charme , sa gentillesse et sa patience que Laurent a répondu à nos questions.
Pour bien vous faire voir que c'est du "vrai travail", son fils a joué au reporter et c'est dans un bureau de Laurent où des photos de Sacha avec différentes vedettes sont exposées que l'interview s'est passé.

Comment va Francine, votre maman ?
Elle va très bien, je vous remercie. Après un séjour en Polynésie où elle a rejoint sa demi-sœur pour laquelle elle a beaucoup d'affection, Francine a pris "ses quartiers d'hiver" à Megève. Pour y faire quoi ? Je vous laisse deviner...

 

Son livre "l'Amour n'est pas si simple" a bien marché : qu'en avez-vous pensé ? et qu'avez-vous appris ?
Ce livre est joliment écrit. Je sais qu'il a beaucoup plu à la gent féminine. J'ai personnellement pris beaucoup de plaisir à le lire. J'y ai (re) découvert les hauts et les bas d'une vie de couple. Celle de mes parents, mais contée avec beaucoup de pudeur.
J'ai appris beaucoup de détails sur l'enfance et l'adolescence de Francine et sur sa carrière sportive aussi que je connaissais que très superficiellement.

 

Que faisait Sacha pendant ses vacances ? (question de Marie Rose)
Pendant ses vacances, Sacha souhaitait avant tout être en famille. Si nous étions en hiver, il faisait du ski bien sûr et l'été il jouait au tennis.
Sa guitare n'était jamais bien loin, même au bord de la piscine...
Il ne se coupait jamais totalement de sa vie professionnelle. Il pouvait se mettre à jouer au piano pour composer ou passer pas mal de temps derrière son ordinateur.

 

Quel était son plat favori ?
Incontestablement le poulet rôti avec des frites. C'était d'ailleurs le plat traditionnel du repas dominical de la famille.

 

Julien, votre frère a chanté avec Sacha. Vous l'avait-il proposé à vous deux ?
Le souvenir que j'en ai gardé est que ce projet amusait beaucoup Julien. Moi pas du tout. Donc on n'a pas eu à se battre tous les deux pour avoir l'immense privilège de chanter avec son père ...

Merci Laurent, à la prochaine fois...

A lire également sur ce blog... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article