Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Isabelle

Bonsoir du Québec,
 

Ma famille et moi avons reçu un cadeau de Noël magique ... Isabelle du blog "Les amis de Sacha Distel" m'a fait parvenir le contenu d'un album que nous croyions à jamais disparu de nos vies : l'album de Noël de Sacha Distel. Je vous raconte tout ce que cet album signifiait pour ma famille.

Mon père était dans l'édition et lorsque nous étions de jeunes enfants, nous recevions à la maison des caisses de " spécimen de presse", livres et disques. C'est ainsi que nous avons pu être en contact avec toutes sortes de musique. Par exemple, nous avons écouté dès notre plus jeune âge la Cantate de Noël de Gilbert Bécaud, les Djiins de Noël (œuvre française) ET Sacha Distel de Noël. Jusqu'au décès de mon père en 1989, nous sortions ces trésors le 8 décembre,  journée que nous avions identifiée comme " raisonnable " pour écouter de la musique de Noël.

La maison familiale a été vendue peu de temps avant le décès de papa et ma mère a vendu beaucoup de choses à des antiquaires.  Elle était passablement assommée par les évènements et elle a vendu une caisse de disques par erreur, celle de tous nos disques de Noël...Catastrophe Déçu Pendant des années, nous avons fait des recherches chez tous les disquaires du Québec pour y dénicher nos trésors ... sans succès. Il y a deux ans, mon frère a lancé un appel à tous sur un site consacré à Bécaud et il a reçu par courrier un CD de la Cantate de Noël. J'ai donc tenté ma chance cette année et j'ai refait le même appel sur votre site des Amis de Sacha Distel. Eureka ! Isabelle a entendu mon appel et m'a fait parvenir tous les fichiers de musique de cet album le 23 décembre.

Le soir du réveillon, lorsque toute ma famille a été réunie, j'ai placé discrètement l'album de Sacha dans le lecteur et j'ai monté le son ... Fallait voir les têtes hi hi hi ! Personne ne comprenait ce qui se passait ! Et là, pendant de nombreuses minutes, tout le monde s'est tu ...C'était un pèlerinage collectif vers notre passé ...

Isabelle, grâce à ta gentillesse, tu as offert un Noël vraiment spécial à une famille du Québec !

Bizous de Québec !

Christelle
 

Un grand merci à Christelle pour son témoignage et son amitié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article