Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Marie Rose

Billet publié initialement le 21 septembre 2007

En juillet 2005, je me trouvais en vacances avec mon époux à Pramousquier, à 2 minutes du Rayol-Canadel.

En passant à la boulangerie du village, j'ai été attirée par une affiche annonçant une petite cérémonie pour l'inauguration d'une rue "Sacha Distel". Etant fan de Sacha depuis 40 ans, je ne pouvais pas manquer cet événement.

Inauguration de la rue "Sacha Distel" au Rayol

Le 22, nous nous sommes donc présenté à 19h devant "Thalassa",la villa de la famille Distel, en compagnie de nombreux habitants du village, de badaux, d'amis de la famille de Sacha, ainsi que d'élus de la commune. Après quelques minutes d'attente, les grilles de la villa se sont ouvertes, et la famille de Sacha est arrivée, tout simplement, à pied; Francine, Laurent accompagné de son épouse et de son fils Alexandre ainsi que Julien, son épouse et le petit Ylan se sont mélangés aux personnes présentes de façon naturelle et sympathique.

J'ai offert un bouquet de fleurs à Francine et échangé quelques mots avec elle. 

Inauguration de la rue "Sacha Distel" au Rayol

Madame le maire, à tenu un discours en souvenir de cet homme généreux et brillant, soulignant ses grands talents de musicien. Puis nous sommes descendu sur cette nouvelle rue jusqu'à la petite place  «du carrefour des 4 chemins », ou nous attendait un orchestre de Jazz. Francine a tenu un petit discourt de remerciement, puis nous avons profité d'un apéritif tout en discutant avec ces personnes ayants connu Sacha comme résident sympathique de leur village. 

Il est certain que cette soirée, que j’ai voulu partager avec vous, restera gravée dans ma mémoire.

Source photos : collection personnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CHADUC MARIE-LAURE 12/07/2014 10:15

je viens juste de "tomber" sur votre témoignage. Je suis comme vous fan de Sacha depuis que je suis toute petite (j'ai 60 ans !) et cela me fait plaisir qu'il y ait quelque part une reconnaissance à cet immense artiste. Malheureusement, pour les 10 ans de sa disparition j'ai bien l'impression qu'aucun hommage n'est prévu à la télévision et j'en suis désolée, mais peut être que sa famille ne l'a pas désiré, ce que je respecte. Je pense tout le temps au jour de son départ, car ce jour-là je fêtais mes 50 ans : ce fut pour moi un mauvais jour malgré la présence de ma famille. Il fera toujours partie de ma vie. Cordialement.