Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Dominique et Isabelle

Nous sommes heureuses de vous faire partager l'enthousiasme qui a accompagné notre découverte du spectacle "Hit-Parade"

Bravo à toute l'équipe pour ce travail extraordinaire.

Merci à David Michel (que nous avons eu le plaisir de rencontrer à l'entracte) et aux familles des quatre artistes de nous avoir permis de vivre ces moments riches en émotions.

29 janvier 2017 – Palais des congrès par Dominique

Quel plus beau cadeau que d’assister à une représentation de de HIT-PARADE un 29 janvier, jour anniversaire de Sacha Distel ?

Cette comédie musicale est à l’affiche au Palais des congrès depuis le 12 janvier. Il s’agit d’une grande première tant par son concept que pour les milliers de fans de 4 grandes vedettes inoubliables. En effet, nous allons retrouver sur scène Claude François, Dalida, Mike Brant et bien sûr Sacha Distel pendant les répétitions d’une émission de télévision en 1975.

C’est l’occasion pour moi de partager un moment magique en famille et entre amis. Je retrouve mon amie Isabelle venue assister au spectacle en famille. De mon côté, je suis accompagnée de ma maman, ma fille, mon gendre et ma petite fille. En tout 4 générations de fans de 5 à 83 ans.

Il ne faut pas venir en tête avec l’idée de retrouver les artistes comme avant mais l’illusion est presque parfaite. C’est vraiment génial, ils sont là devant nous, ils bougent et chantent.

Certes, il a des petites imperfections mais c’est super. Passées les premières minutes où l’on recherche les ressemblances, on est pris par l’ambiance. Nous nous laissons porter par notre Sacha et les 3 autres artistes. 

Bref nous avons passé un très bon moment validé aussi par Estelle qui du haut de ses 5 ans a aimé le spectacle et surtout le « Sacha à Mamie ». De plus, elle était ravie de repartir avec un programme, un porte clef et une photo prise en compagnie de David Michel, producteur du spectacle. Photo qu’elle a d’ailleurs collée sur son cahier de vie de l’école au milieu de ses autres souvenirs de vacances. Elle m’a aussi emprunté le CD du spectacle. A présent, en plus des chansons de Sacha qu’elle connaît parfaitement, elle n’arrête pas de fredonner «Paroles, Paroles » de Dalida.

Quant à moi, à défaut d’avoir trouvé la plaque de la rue « Sacha Distel », je me suis contentée de la tasse et du set de stylos à son nom. 

En attendant la commercialisation d’un DVD, je vais retrouver « cette parenthèse enchantée » que j’ai tellement aimée en retournant voir le spectacle le 21 avril à Orléans.

Nous avons vu et adoré le spectacle «Hit-Parade » par Dominique et Isabelle

29 janvier et 25 février 2017 – Palais des congrès par Isabelle

J’ai eu le plaisir d’assister à deux représentations de HIT-PARADE, spectacle que j’attendais avec impatience depuis l’ouverture de la billetterie en avril 2016.

Dès le début, j’ai été séduite par cette initiative qui permet de revoir sur scène quatre stars incontournables de la chanson française.

Je suis ravie de retrouver Sacha Distel dans cette aventure. Sa présence me paraît évidente car il a marqué de son empreinte l’histoire de la télévision avec des émissions mémorables telles que les « Sacha Show » ou « la belle vie » et s’est illustré en tant que ShowMan dans la comédie musicale « Chicago » dans le rôle de Billy Flynn. 

Malheureusement, il est devenu trop rare dans les médias traditionnels. Chacune de ses apparitions n’en est que plus précieuse : de très beaux moments qui sont venus illuminer ces deux journées et particulièrement le 29 janvier, date symbolique pour ses admirateurs. 

Les points forts :

Comme les répétitions du 5 janvier le laissait déjà présager, HIT-PARADE est un spectacle tout simplement exceptionnel : un pur régal pour les yeux, les oreilles et le cœur.

Il s’agit avant tout d’un authentique hommage aux quatre artistes empreint de sincérité, d’estime, de respect et de bienveillance à leur égard sans aucun aspect malsain.

L’association harmonieuse de décors soignés, de magnifiques tableaux musicaux et de chorégraphies irréprochables mettent parfaitement en valeur le répertoire des artistes. Le tout est ponctué d’un parfait dosage de séquences d’humour et d’émotion.

Un spectacle unique :

Ce divertissement mêlant avec subtilité monde virtuel et réel ne ressemble à aucun autre. 

Bien que les hologrammes constituent une véritable innovation, et aussi incroyable et troublant que cela puisse paraître, leur présence est vite oubliée pour laisser place « comme par enchantement » aux artistes tant ils paraissent réels et l’interaction avec les membres d’une troupe pleine de talents est réussie. D’ailleurs, chaque apparition sur scène des « personnages virtuels » est saluée par des applaudissements. Des spectateurs vont jusqu'à enregistrer ces instants avec leur téléphone portable. 

Entre les deux représentations, certains hologrammes ont été améliorés et à présent le résultat est visible sur des écrans placés sur chaque côté de la scène pour un plus grand nombre de tableaux. Celui de Sacha Distel sur « La belle vie » a bénéficié de ces évolutions. La ressemblance est devenue saisissante

Espérons, qu’il en sera de même très prochainement pour celui de « Toute la pluie tombe sur moi ». Pour le moment, il n’est pas assez mis en valeur et parfois on a du mal à oublier la doublure. C’est dommage car ce tableau est exceptionnel.

Mes coups de cœurs :

Les quinze chansons sélectionnées sont intemporelles et connues de tous.

Trois tableaux sont particulièrement admirables : « La belle vie » ; « Toute la pluie tombe sur moi » et « Dis-lui » car ils allient à la fois l ‘élégance, la délicatesse, la pureté et l’émotion tout en évoluant dans un univers onirique. Ils sont parfaits en tout point, offrant un véritable « écrin » à ces chansons qui ont fait le tour du monde. De plus, la présence de musiciens sur scène est très appréciable et ajoute une dimension de préstige aux titres.

D’autres belles surprises agrémentent le show : l’humour et l’ambiance de fête autour de « l’incendie à Rio», la jolie illustration de l’histoire de « Gigi l’amoroso », un beau duo entre Dalida et Mike Brand sur «Paroles, Parole». Cela apporte un nouveau regard sans trahir l’esprit des chansons.

Le ballet sur la chanson « Love » est aussi une excellente idée qui aurait mérité d’être exploitée en proposant un titre de chaque artiste.

Le reste du spectacle ne manque pas d’attraits. La richesse et la diversité musicale dans des registres totalement différents permet de satisfaire tous les spectateurs en fonction de leur sensibilité et de leurs goûts musicaux. 

Enfin l’univers de la télévision est bien représenté avec des enchainements qui s’inscrivent dans la lignée des grandes émissions de variété de l’époque.

Pour qui ? 

Incontestablement, « Hit-Parade » est un super divertissement Multi-générationnel de très haute qualité qui s’adresse à un large public et pas seulement aux inconditionnels de Dalida, Mike Brand, Claude François et Sacha Distel.

A l’issue des deux représentations, j’ai essentiellement entendu des éloges autour de moi. Ceux qui n’ont pas apprécié sont probablement passés à côté du spectacle en cherchant à traquer à tout prix la moindre imperfection ou incohérence. 

En y réfléchissant bien, les rares détracteurs, y compris dans le milieu artistique, se retrouvent essentiellement parmi les personnes qui n’ont jamais vu le spectacle. Il y a aussi « les chasseurs d’invitations » qui à force de courir les representatide toutes sortes deviennent complètement blasés. 

Pour jouer les prolongations :

Après deux voyages dans le temps au cœur de l’enfance, il me reste de beaux souvenirs plein la tête, quelques photos et une grande partie des produits collectors dont le magnifique programme du spectacle qui permet de prolonger la magie. Je retournerai bien volontiers revoir « Hit-Parade » si de nouvelle dates sont proposées à Paris. En attendant, je rêve déjà d’une suite…

En compagnie de David Michel à l'entracte du spectacle

En compagnie de David Michel à l'entracte du spectacle

HIT-PARADE, LA TOURNEE-EVENEMENT Le spectacle-événement Hit Parade en tournée dès le 6 avril 2017. Vivez un moment magique, empreint de l'émotion et de la joie des sorties de 1975, avec des idoles iconiques. Toutes les villes de la tournée sur www.hitparade-lespectacle.com

Commenter cet article

Dominique 25/03/2017 20:14

Nous vous remercions pour votre commentaire. Je retourne voir le spectacle le 21 avril à Orléans pour la seconde fois. Nous avons des amis qui gèrent le blog avec nous qui ont leurs places pour le 20 avril en Belgique et le 22 avril au Havre. De bons moments en perspective...

Manon 25/03/2017 18:36

Merci pour votre cr que je découvre sur la page du spectacle. J'y ai été avec mon mari et nos deux fils. On a adoré tous les 4, même mes enfants qui connaissaient moins la musique de nos idoles, ils ont dansé comme des fous en disant que notre époque n'a rien à envier à la leur :)
Comptez-vous y retourner ? J'espère le voir à Strasbourg une seconde fois

Dominique 26/03/2017 07:56

Nous vous remercions pour votre commentaire. Je retourne voir le spectacle le 21 avril à Orléans pour la seconde fois. Nous avons des amis qui gèrent le blog avec nous qui ont leurs places pour le 20 avril en Belgique et le 22 avril au Havre. De bons moments en perspective...