Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Isabelle L

La vente Sacha DISTEL organisée par la société de Vente ART VALOREM se déroulera le Mardi 25 novembre 2014 à 17h30 dans la salle W, 3 rue Rossini - 75009 Paris.

EXPOSITION :
Le lundi 24 novembre de 10h00 à 18h00
ET le matin de la vente le mardi 25 novembre entre 10h00 et 12h00

La vente concerne une partie du mobilier, des objets, de l’argenterie et des tableaux qui meublaient la maison de Francine et Sacha DISTEL dans le 16ème arrondissement de Paris dans laquelle se trouvait la salle de musique de Sacha DISTEL, ainsi que des choses plus personnelles comme une partie de sa garde-robe : costumes de scène, chaussures,  cravates, nœuds papillon, chemises, casquettes.., son premier permis de conduire, une carte du Racing Club de Paris, des lettres de personnalités de la chanson comme Maurice Chevalier, Bruno Coquatrix…des télégrammes signés Aznavour, Brel, Johnny Halliday, Henri Salvador, Dalida…, un texte inédit pour une chanson, des récompenses, un contrat pour un spectacle à l’Olympia, des photos dédicacées de Maurice Chevalier, Jacques Chirac…de nombreuses photos professionnelles et privées

et bien évidemment des scoubidous !

Présentation de la vente par Art Vallorem 

Sacha Distel nous quittait en 2004 après avoir eu une carrière internationale.

Il était avant tout un MUSICIEN, un des plus grands guitaristes de jazz français.
Il est devenu chanteur, compositeur, acteur, chanteur de charme, crooner, Showman...
C'est en 1958 qu'il connu son premier grand succès « Des pommes, des poires, et des scoubidous ». Le scoubidou était né !

Suivront de nombreux succès comme « Le soleil de ma vie », « La Belle vie », « Toute la pluie tombe sur moi »... ses chansons feront le tour du monde.

Francine son épouse depuis plus de 50 ans et leur fils Laurent qui a repris la maison d'édition de musique, nous ont confié quelques objets, meubles, tableaux et effets personnels ayant partagés son quotidien dans leur maison du 16ème arrondissement de Paris, ainsi que de nombreux témoignages de sa vie professionnelle retrouvés dans, ce qu'il appelait « son antre », sa salle de musique :
des photos dédicacées, des lettres autographes, un contrat pour l'Olympia, des récompenses, des textes de chanson, des télégrammes de Johnny Halliday, Alain Delon et Romy Schneider, Brel.... et bien évidemment des scoubidous,

Ces objets vont nous permettre de faire un voyage dans la vie de Sacha.
Ils nous font découvrir ses amis tel que Maurice Chevalier, Henri Salvador, Petula Clark, Jean Yann, et bien d'autres, ses rencontres avec des personnalités et grands de ce monde, ses spectacles dans des salles mythiques comme l'ABC, l'Olympia, le Palladium de Londres.

Comme le disait Gérard Holz après avoir vu « Chicago » le dernier spectacle qu'il donna à Londres « Chic, charme, c'est tout Sacha »

 

CONTACTS :
Marie-Paule GUILLAUMAUD
Diplômée Commissaire Priseur
marie.guillaumaud@wanadoo.fr
Avec la Société de vente ART VALOREM : +33 (0)1 42 46 78 44

Commenter cet article

serrurier paris 09/03/2015 00:53

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement