Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Wolf

Billet publié initialement le 14 mars 2011

Une grande vedette en Allemagne

Sacha Distel était une grande vedette en Allemagne où on le considérait pendant de longues années comme l'ambassadeur incontestable de la France dans le monde du show business. En 1960 il fut, pour la première fois, l'invité d'honneur dans le show de Peter Kraus devant les caméras de la TV allemande. A cette époque Peter Kraus était le chanteur le plus populaire en Allemagne et il y avait à ses côtés Sacha, la jeune valeur la plus sûre et la plus en vue en France. Les deux artistes chantaient en duo, en français et en allemand, la chanson "Mon beau chapeau / Mein neuer hut". Le public était enchanté. Après cette émission un journaliste allemand écrivit qu'au cours de ce spectacle unique de solides et sincères amitiés s'étaient nouées entre l'Allemagne et la France.

Une grande vedette en Allemagne

Sacha chantait beaucoup de chansons de son répertoire en allemand. Il avait un bon accent dans cette langue difficile pour les français et faisait ses shows à la télé allemande rien qu'en allemand. Bravo Sacha!

Ses plus grand succès furent Adios Amigo, Mach das rote Licht an, Marie-Chérie; des chansons belles et romantiques qui n'ont jamais été traduites ni en français ni en anglais. Dommage! Contrairement à l'image du French Lover dont Sacha jouissait en Angleterre dans les années 70, ses chansons allemandes étaient plutôt mélancoliques et transmettaient, dans certaines chansons, l'image d'un jeune homme malheureux abandonné par sa bien aimée.

 Sacha a su, par son charme, son talent, sa vive sensibilité et sa modestie, franchir des frontières. C'est son grand mérite.

Une grande vedette en Allemagne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article